Achat de blousons de moto en cuir

Lorsque vous achetez un blouson de moto en cuir, vous devez faire une attention particulière dans l'inspection de toutes les fermetures éclairs, les coutures et les ourlets. Ce n'est pas parce que le cuir est un matériel résistant qu'aucune anomalie ne pourrait être possible, au contraire c'est cette résistance qui peut souvent créer des déchirures et des mauvaises surprises aux matériaux adjacents qui sont dans la fabrication de votre veste en cuir.

Le cuir de très bonne qualité devrait avoir au moins 1 mm d'épaisseur et souvenez-vous qu'un blouson n'est pas seulement quelque chose qui est agréable à regarder, mais également un vêtement qui vous protègera des intempéries, des impacts d'objets en suspension dans l'air et vous protège en cas d'accident.

 

 

Pour conserver votre veste de moto en cuir le plus longtemps possible, vous devez l'enduire d'huile de bœuf ou autre protecteur conseillé par le confectionneur afin de garder votre blouson souple et de belle apparence. Il y a plusieurs confectionneurs de blouson en cuir renommées tels que Bering, 'Alpinestars, Ixon, Dainese, Furygan et plusieurs autres.

 

  


Les types de cuir
Il existe quatre principaux types de cuir et choisissez celui qui convient le plus à vos activités de moto ainsi que de l'environnement et la température.

Le cuir en croûte est fabriqué à partir des couches inférieures d'une peau qui ont été séparés de la couche supérieure. Ce cuir ne fournit pas autant de protection que le cuir plein et est généralement utilisé comme suède.

Le cuir de suède est en croûte de cuir qui a été polie et brossée pour créer une surface douce et semble être utile et avantageuse, mais ce cuir ne vous aidera pas beaucoup dans un dérapage de moto.

Le cuir de grain ou corrigé a été travaillé pour enlever les cicatrices et les imperfections pour être ensuite pulvérisé pour donner un aspect uniforme. Ce genre de cuir est meilleur que celui en croûte ou en suède, mais n'a pas la même qualité que le cuir naturel. Cependant, un blouson de cuir de ce type ayant une épaisseur d'au moins 1,2 mm est un bon choix.

Le cuir plein ou naturel est ce que vous pouvez avoir le plus pour votre argent votre argent. Il est fait des plus belles peaux avec seulement une teinture transparente qui est ajoutée. Ce cuir naturel est présent sur toute la surface du blouson et développe une forme naturelle selon votre corps. Évidemment, ce type de cuir est le plus cher, mais aussi le plus résistant, le plus beau et le plus sécuritaire.


 

Marques de blousons en cuir

Blousons de moto Dainese

Blousons de moto Alpinestars

Blousons de moto Bering

Blousons de moto Ixon

Blousons de moto Furygan